DYDESYS - Conseil en stratégie et management - Investissement PME
fr en

Les participations

 
Dydesys détient aujourd'hui six participations contrôlées majoritairement.

ADLC, une société de services de réparation électronique et de logistique SAV, qui est la première participation de Dydesys en 2002. Elle est implantée à Lyon et à Paris et compte environ 50 personnes. Après une opération de retournement réussie dans son marché historique mais en déclin, ADLC a su, par la combinaison de partenariats constructeurs et de croissances externes, entrer dans de nouveaux marchés d'application. Elle poursuit cette dynamique de diversification.

Voxelis, un spécialiste des messages sonores (contenu audio, attente téléphonique...) et des solutions digitales multimédia, destinés à la communication. Acquise en 2006, elle a plus que triplé sa taille par croissance organique et externe, et emploie actuellement 30 personnes à Paris, Lyon et Bordeaux. Elle poursuit l'expansion de son activité dans l'affichage dynamique (Digeemo dans l'immobilier, Luxcom dans le domaine vétérinaire) et le contenu muséographique (Voxelis Museo).

Phoxene, un acteur historique des solutions de flashs professionnels, implanté à Lyon. Cette société a rejoint Dydesys en 2012 pour accroître sa capacité à valoriser ses technologies et à se développer sur les marchés de la photographie professionnelle, du contrôle routier et de la décontamination par lumière pulsée.
RSF, un spécialiste de l'audiovisuel muséographique et de l'audioguide. L'entreprise a rejoint le groupe Dydesys en 2017 et renforce le pôle Multimédia développé avec VOXELIS. Implantée à Toulouse, et très active à l'international, RSF développe depuis 30 ans des solutions d'audioguidage portable et un écosystème scénographique pour les musées et les lieux de culture.


NetCeler, un leader des solutions logicielles de monitoring industriel, en particulier dans les domaines de l'énergie, de la production pharmaceutique et de l'exploitation de parkings, dans lesquels la société a acquis de solides références auprès de grands comptes français et internationaux. Implantée dans les Hautes-Alpes et à Valence, NETCELER emploie plus de 50 personnes, et a rejoint le groupe en 2018.


ASKCO, une société de maintenance sur site et de vente d'onduleurs de forte puissance, qui renforce le pôle SAV-Maintenance de Dydesys en synergie avec ADLC. Son siège social est à Lyon et ses 9 agences couvrent l'ensemble du territoire français. Elle a rejoint le groupe Dydesys en 2020 et a pour ambition d'accélérer sa croissance en France et en Europe.


En savoir plus sur notre politique d'investissement dans les PMEs 
 
Paris - Lyon - Bordeaux